Préparer votre sortie
La date est fixée par le médecin après examen au cours de la visite hebdomadaire.
Les sorties se font à partir de 13 heures 30, mais peuvent intervenir également le matin en fonction des nécessités de chacun.
Le bilan de votre séjour est adressé à votre médecin traitant ainsi qu’au médecin qui vous a adressé dans l’établissement.
Lors de votre sortie, vous avez libre choix de l’entreprise de transport agréée qui assurera votre retour à domicile.
L’agent d’accueil se tient à votre disposition pour le commander, si vous-même ou votre famille êtes dans l’impossibilité de le faire.
Avant votre départ, vous devez accomplir, ou faire accomplir par un proche, les formalités suivantes :
- auprès du secrétariat médical : retirer vos ordonnances, vos radiographies personnelles, votre bon de transport, éventuellement votre arrêt de travail destiné à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie
- à l’accueil : retirer votre bulletin de situation (précisant la durée de votre hospitalisation) ; payer les divers suppléments restant à votre charge. Une facture vous sera remise à votre demande ; retirer les dépôts et valeurs que vous auriez éventuellement déposés ; remettre le questionnaire de sortie que vous aurez complété
La sortie, j’y participe.
Je suis informée sur :
- l’organisation de ma sortie (date, transport, etc.)
- les médicaments à prendre après ma sortie,
- les signes ou complications devant m’amener à recontacter l’hôpital ou mon médecin et les modalités d’appel,
- la reprise de mes activités.
Je n’oublie pas de récupérer :
- tous mes effets personnels dans ma chambre,
- les valeurs déposées au coffre,
- mon bulletin de situation (délivré seulement au patient ou à une personne dûment autorisé par le patient) précisant la durée de mon hospitalisation. Ce bulletin est indispensable aux organismes d’assurance maladie, mutuelles complémentaires et éventuellement à votre employeur.
Mais aussi :
- Je règle le forfait journalier s’il n’est pas pris en charge par ma mutuelle
- Je remplis mon questionnaire de satisfaction.
NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS AIDER DANS VOS DÉMARCHES
Nous vous proposons des informations pratiques pour votre hospitalisation ou votre consultation au Centre Hospitalier.